Plume au bout des doigts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    “Théâtre de bourges”

    Louise
    Louise
    Jeune scribouilleur
    Jeune scribouilleur


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/12/2009

    “Théâtre de bourges” Empty “Théâtre de bourges”

    Message  Louise Jeu 24 Déc - 19:35

    Trainant comme à mon habitude sur le net, m'informant de la vie de mes chers camarades de classe que je suis loin d'adorer (mais bon, passons), je suis tombée, comme ça par hasard, mais pas trop violemment, sur le blog d'une des déléguées de ma classe...
    J'apprends donc que cette fille fait du théâtre. Pourquoi pas. Mais, attention, - je cite ces mots - elle ne "fait pas du théâtre de bourges, ou on apprend des pavés entier et qu'on récite bêtement sur une scène accompagné de guignols en costumes." (j'ai laissé tel quel, avec les fautes, j'ai juste changé la personne).

    Alors comme ça, Molière, Racine, Shakespeare, et caetera (excusez-moi, je ne m'y connais pas trop en théâtre, mais bon), ce serait du "théâtre de bourges" ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour ma part, je pense que cette personne fait erreur en associant certaines pièces de théâtre à une "classe sociale".

    Oh, et, je ne sais pas trop si ce topic a sa place ici, mais c'est, selon moi, ce qui convenait le mieux...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:51