Plume au bout des doigts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

3 participants

    Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ?

    Damien Corbet
    Damien Corbet
    Admin


    Messages : 73
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 32

    Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ? Empty Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ?

    Message  Damien Corbet Dim 13 Déc - 13:30

    Même si ce sujet s'annonce plus être un sondage à débat qu'un texte, je le poste ici vu le sujet.


    Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ?




    Pour ma part, je pense que l'inceste, c'est comme l'homosexualité.
    A partir du moment où les gens s'aiment, même si ce n'est pas forcément la manière dont tout le Monde s'aime, c'est quand même un amour qui doit être respecté.

    L'affection que l'on éprouve pour un membre de notre famille s'appelle de l'amour, ce n'est pas sans hasard, et si on veut de cette amour faire une relation plus forte que familiale, je ne vois pas ce qui pourrait nous en empêcher.

    Ça choque certains, mais ce n'est qu'une façon de s'exprimer, d'exprimer ses préférences qui viennent ici de nos origines, ce qui est bien plus fort.

    Questions :

    Pouvons nous exprimer n'importe quel opinion et prendre n'importe quel parti ?
    Où commence et où s'arrête la décence dans l'étalage d'un avis ?


    Bien sûr, le paragraphe au dessus des questions n'est pas à prendre en compte comme mon avis sur l'inceste (Ce n'est d'ailleurs pas mon avis sur l'inceste, bien sûr que non.) mais plutôt comme argument au fait que certaines réflexions se posent et s'appuient sur des arguments qui tiennent relativement la route et bloquent les nôtres.
    Et pourtant on a envie de dire : "Mais non, non non non c'est pas possible, c'est tout."
    Question de bienséance. De décence, donc.

    Peut-on tout argumenter, alors ?


    Pour finir, je suis contre l'inceste, mais pour l'évolution de l'impossible. Wink
    angelheart
    angelheart
    Jeune scribouilleur
    Jeune scribouilleur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ? Empty Re: Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ?

    Message  angelheart Dim 13 Déc - 13:43

    L'opinion se forge avec les mille facettes qu'y font ce que nous sommes.
    Être unique, que le vécue "formate" et comme le Pc de notre ordi nous gardons les empreintes de notre chemin de vie. La société vient nous imposser un concept dans lequel nous rentrons plus ou moins.
    Mais ce qui fait "l'humanité" c'est la différence que nous ressentons entre le bien et le mal, la receptivité des émotions et la facilité de nous transposer dans les sentiments d'autrui.
    Angel
    Subjectif
    Subjectif
    Jeune scribouilleur
    Jeune scribouilleur


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 32
    Localisation : 30

    Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ? Empty Re: Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ?

    Message  Subjectif Dim 13 Déc - 16:51

    On pourra toujours tout argumenté, de façon "logique" ou "illogique", mais il y aura alors forcément un contreargument de force égale, plus fort, ou vice versa. Je me demande si il est important, voir nécessaire de pouvoir absoluement tout argumenté? Justifié à tout prix un fait, un acte, défendre l'indéfendable? Jusqu'à transformé une excuse en argument?

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ? Empty Re: Pour ou contre l'inceste, ou l'impossible opinion ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:22